Nos collaborations avec

Télévision

Dans une ambiance décontractée et chaleureuse, l’invité vedette sélectionnera trois de ses destinations mémorables qui ont donné lieu à des rencontres marquantes, à de savoureuses anecdotes et histoires en tout genre. Archives personnelles empreintes de nostalgie et images à couper le souffle, transporteront les téléspectateurs vers de belles échappées à travers une multitude de pays.
À l’heure où il est permis d’espérer voyager à nouveau bientôt, Jean-Michel Dufaux demandera aussi à son invité où il a envie d’aller pour sa prochaine destination voyage. Quel pays veut-il découvrir? L’émission prendra donc fin en jetant un regard vers l’avenir.

Que ce soit en raison d’un accident, d’une maladie ou d’une anomalie congénitale, les événements de la vie peuvent laisser des traces, voire de graves séquelles dans notre existence. La chirurgie plastique reconstructive ne sauve pas des vies mais redonne une qualité de vie à tous ceux et celles qui ont vécu ces obstacles. Lorsque la confiance et l’acceptation de soi sont atteintes, la chirurgie plastique permet de garder espoir en l’avenir et, littéralement, de se reconstruire, tant physiquement qu’émotionnellement.

La designer vedette Emilie Cerretti est de retour avec cette nouvelle série où elle vient en aide à des propriétaires de chalet en manque d’inspiration pour rénover. Elle fait équipe avec Stéphane Larente, son conjoint et partenaire d’affaires, qui coordonne les travaux. Avec l’aide de professionnels, ils prennent en charge des projets d’envergure comprenant au moins deux pièces afin de donner un second souffle à ces havres de paix.

À l’occasion du 100e anniversaire de la SAQ, Francis Reddy raconte l’histoire de l’alcool au Québec, de sa prohibition à sa promotion. La SAQ a joué un rôle important dans le développement de notre société. Des produits d’importation à la production locale, de la bière au vin et du « fort » aux cocktails… Elle s’est adaptée aux goûts des Québécois, mais elle a aussi contribué à les former. En compagnie de personnages importants de la SAQ, de l’historien Laurent Turcot, de sommeliers, de spécialistes du marketing et de producteurs locaux, l’animateur présente l’évolution du mode de vie des gens d’ici et du business de l’alcool à travers toutes ces années.

La maison où j’ai grandi est une série documentaire qui suit Annie-Soleil Proteau dans les rénovations majeures de la maison familiale, celle qu’elle n’a jamais pu quitter. Ce projet sera le prétexte pour retourner dans ses souvenirs et se pencher sur son enracinement dans Hochelaga, son quartier, son village.

Cette série documentaire suit des monteurs de ligne d’Hydro-Québec. Il s’agit du sixième métier le plus dangereux en Amérique du Nord. Ces travailleurs assurent un service essentiel à la population et ne peuvent refuser aucun appel d’urgence. La production a obtenu un accès inédit à l’univers d’Hydro-Québec, très fermé jusqu’à tout récemment

Vanessa Pilon vient d’emménager dans un magnifique verger de Rougemont. Aidé par son frère et sa sœur, elle s’attaque à la rénovation de la maison mobile adjacente afin d’y accueillir son père, Michel Pilon, vedette de la chanson des années 70. L’objectif est de rebâtir les ponts avec son père.

Le magazine réno-déco CHEZ MARIE-MAI fait découvrir les rénovations de sa nouvelle maison qu’elle souhaite aménager selon ses goûts afin de créer un véritable cocon familial. Ce magazine, tourné à la façon d’un documentaire, propose également une incursion dans les réflexions de Marie-Mai, où l’on aborde différentes facettes de l’art de vivre : les amis, la parentalité, le travail et la santé, ainsi qu’un mélange d’inspirations et de trucs réno-déco.

La deuxième saison de VIES DE CHIENS nous invite à suivre le consultant en comportement canin Mathieu Lavallée dans son centre en pleine nature situé à Saint-Jean-de-Matha. Au cœur de cet environnement unique, il souhaite mettre en lumière la vraie nature du chien et ses besoins afin de repenser nos méthodes d’éducation canine et d’entrainement. En parallèle, Mathieu est habité par un grand questionnement : ouvrir ou non une école pour former des spécialistes en intervention canine. À travers son quotidien et des rencontres avec divers experts animaliers et clients, il tentera de trouver réponse à ses questions.

VIES DE CHIENS nous fait découvrir la vraie nature du chien, afin de mieux comprendre notre relation avec lui et repenser nos méthodes d’éducation canine et d’entraînement. Chaque semaine, Mathieu Lavallée nous plonge dans le quotidien de son centre et des chiens. Il partage ses connaissances et son expérience à travers un thème et déboulonne aussi des mythes et des croyances populaires, en plus de nous partager ses points de vue liés à son expérience de terrain.

Une série documentaire audacieuse qui veut provoquer des discussions sur des sujets criants d’actualité. Ce camp musical pour jeunes filles et personnes de genre non conforme offre des ateliers sur l’estime de soi et le leadership au moyen de la musique. L’autrice-compositrice-interprète Safia Nolin agit à titre de mentore dans cette série.

Dans une nouvelle série documentaire taillée sur mesure, Dave Morissette repart en « roadtrip », sur son vélo, de sa maison ancestrale à St-Basile-le-Grand jusqu’à celle de son père, dans son patelin d’enfance, à Baie-Comeau. Il s’interroge sur l’état de la bonté au Québec et croise sur sa route des gens qui, dans l’ombre, font une différence, par pure bonté, et dont il aime tant s’inspirer pour devenir un peu plus chaque jour une meilleure personne.

Marie-Mai nous ouvre les portes de son univers personnel et professionnel alors qu’elle retourne vers la vie publique et poursuite sa quête d’équilibre entre la femme et l’artiste. Qu’on fasse partie de ses admirateurs ou pas, c’est une quête de sens qui a une résonance.

Après quatre ans de pause, Marie-Mai revient dans l’œil du public empreinte d’un désir de se dépasser en tant que femme et auteure-compositrice-interprète. Nous l’accompagnons au moment où elle reprend les rênes de sa carrière pour présenter au monde l’évolution de son identité artistique.

Le chemin de Compostelle, qui relie la France à l’Espagne, est emprunté depuis le Moyen-Âge pour des besoins de dépassement physique et de ressourcement personnel. Après avoir franchi deux fois la distance par lui-même en 2016 et 2017 , il a décidé cette année de faire le chemin de Compostelle en vélo en compagnie de son père et de ses deux fils.

Cet automne, Joël Legendre et la designer Emilie Cerretti pourraient débarquer chez vous avec la nouveauté OUVREZ, ON NE SAIT JAMAIS! Ils débarqueront à l’improviste chez des gens pour réaliser des transformations déco.

Une incursion privilégiée dans les coulisses de ce formidable projet de mettre en lumière le Pont Jacques-Cartier dans le cadre de Montréal 375. Piloté par Moment Factory, ce projet alliant audace, génie créatif et technologie fera du Pont Jacques Cartier une signature internationale pour la ville de Montréal.

Arbitrer demeure l’un des rôles les plus ingrats dans le monde du sport. Derrière des hommes, des femmes, des adolescents aux chandails zébrés se cachent des êtres humains ébranlés et ébranlables. Vos fils, vos filles, vos frères, vos oncles, qui n’ont pas le droit à un minimum de respect et de dignité. Portrait d’un des métiers les plus dur de la planète.

Qui sont ces femmes qui tombent amoureuses de criminels emprisonnés? Un phénomène de société bouleversant. Du fond de leur prison, ici comme ailleurs, de nombreux prisonniers attirent des femmes et ont une vie amoureuse bien remplie.

Avec ses 70 vidéos et plus de 250 000 abonnés à sa chaîne YouTube, Thomas Gauthier est une star
du web. Et il débarque maintenant à VRAK, pour encore plus de son humour absurde et échevelé, pour partager les enjeux de sa vie et ses questions existentielles.

Emilie Cerretti vous propose des projets déco ultra simples à réaliser, à faire soi-même.

Réalisé par Louis Bolduc, ce documentaire dresse un portrait de l’univers du hockey mineur
au Québec en s’attardant particulièrement au rôle joué par les parents des jeunes hockeyeurs.

Un accès privilégié au cœur d’une caserne achalandée du centre-ville de Montréal nous permet de faire la
connaissance d’individus passionnés, imprégnés d’adrénaline, dont l’univers est centré sur la sauvegarde
des vies humaines.

Dans une société où la beauté et le désir sont trop souvent associés à la jeunesse et où les personnes âgées deviennent une représentation de notre fin de cycle, il est difficile d’imaginer « les vieux » en train de faire l’amour. On les imagine souvent gris et dénués de toute forme de désir. Le sexe existe-t-il chez les aînés? Ce documentaire rend hommage à la vie qui continue et s’oppose à l’image de la vieillesse que l’on s’est fabriquée, celle d’un chemin vers la mort